Pourquoi décider d'aller dans un camping en Dordogne ?

Quand vous cherchez une location pour les prochaines vacances, il vous faut d'abord choisir la destination ou au moins la région pour réduire le champ des recherches. Par exemple, pourquoi ne pas partir en Dordogne cette année vue que vous n'y êtes pas encore allé ?

Maintenant que vous avez la région, reste à définir le mode de logement entre :
  • le camping
  • le gîte ou la chambre d'hôte. Ici, au moins, vous n'aurez pas à vous préoccuper du petit déjeuner
  • l'hôtel. Par contre, vous serez moins libre de vos mouvements, vous aurez des horaires à respecter. Et pas question d'inviter des amis dans votre chambre.
Si vous aimez être entouré, il est vrai que c'est au camping dordogne que vous vous sentirez le mieux. Quelles sont les infrastructures qu le camping doit proposer ? Courts de tennis, piscine ?

Camping en Dordogne : quel type de logement vous attire ?

Vous aurez le choix de la location ou alors peut-être avez-vous une tente ou une caravane ? Sinon vous pouvez vous laisser tenter par le traditionnel mobil home, à moins que vous ne préfériez tester une location atypique comme la yourte ou encore la roulotte.

Il est vrai que les locations atypiques se développent de plus en plus. Mais comme le nombre de places est encore limité, il ne faudra vraiment pas tarder à réserver sinon la yourte vous passera sous le nez !